Au revoir, la cellulite ! Débarrassez-vous de la « peau d’orange » en 2 mouvements !
La cellulite, la peau d’orange bien connue, est un problème redouté chez les femmes et les jeunes femmes de tous âges. En même temps, c’est une disgrâce très «démocratique».
Elle n’a aucune préférence pour s’installer (cuisses, fesses, taille, abdomen, bras, dos, cuisses). Et elle n’épargne personne.
Cela n’a rien à voir avec la forme physique ou le poids. Au contraire, cela dépend du mode de vie (mode de vie sédentaire, alimentation), de la rétention d’eau et d’une mauvaise circulation sanguine.
Parmi les « victimes », il y a les femmes soucieuses de leur apparence, avec une silhouette parfaite, ainsi que les femmes avec une constitution ectomorphe. La typologie ectomorphe caractérise les personnes faibles, avec peu de masse musculaire, de petits os et une fine couche de tissu adipeux.
Les hommes n’en sont pas exemptés. C’est juste qu’elle est peut-être moins présente avec eux.
Cependant, la lutte contre la cellulite peut être victorieuse :
– D’une part, en activant le drainage lymphatique et veineux
– D’autre part, en purifiant les cellules.
• Activation du drainage lymphatique et veineux.
La cellulite est une conséquence de la rétention d’eau (accumulation de liquide en excès), à son tour causée par une altération de la circulation veineuse et lymphatique. Pour stimuler les 2 systèmes, il faut intervenir par :
– Exercice – L’activité aérobie aide au fonctionnement normal du système lymphatique et à la circulation sanguine (vélo, course facile, marche rapide, natation, etc. – sont des options aérobies);
– Hydratation – Le corps est principalement constitué d’eau. Sans apport hydrique optimal, les fluides corporels auront tendance à stagner;
– Régime – Les sucres ralentissent le flux veineux et lymphatique; Les légumes verts facilitent la circulation et purifient le sang; les noix, grâce à leur « bonne » teneur en matières grasses, améliorent le flux lymphatique.
• Nettoyage cellulaire.
La cellulite ne dépend pas de la masse corporelle, mais son apparence est conditionnée par ce que vous mettez dans votre assiette. Vous n’avez pas besoin de suivre des régimes de perte de poids drastiques, mais de sélectionner soigneusement votre régime.
Il est très utile de réduire et même d’éliminer le sel (c’est bon pour les bains). Le problème est évident, surtout si vous êtes déjà contrarié par la rétention d’eau.
Le sodium dans le sel attire et accumule l’eau à l’intérieur des cellules. Il les gonfle ensuite, réduisant leur capacité à libérer les toxines et l’excès d’eau. Et donc, la cellulite apparaît.
Pour réduire l’apport en sel, remplacez-le par :
– Épices
– Huile d’olive.
Aussi :
– Privilégiez les fruits et légumes frais (ils sont riches en eau);
– Optez pour les légumes-feuilles verts tels que les épinards (l’apport en potassium et en vitamine C favorise le drainage lymphatique);
– Changez la façon dont vous cuisinez les aliments (au lieu de les faire frire, préférez la cuisson à la vapeur, au four ou en les faisant bouillir);
– Habituez-vous à boire du thé avec une action drainante, à base de bouleau, de soie de maïs et de prêle. Ils ont des propriétés dépuratives, diurétiques, anti-inflammatoires, étant des remèdes très puissants dans la lutte contre la cellulite.