La rétention d’eau

La rétention d’eau

La rétention d’eau.

Le problème de la rétention d’eau touche principalement la population féminine. Le plus souvent sont exposées les personnes ayant un mode de vie principalement sédentaire et celles pour qui l’équilibre alimentaire n’est pas une priorité.

Normalement, le système circulatoire «recueille» les fluides corporels des cellules et des tissus. En raison de «l’intervention» du système lymphatique, ils sont ensuite éliminés par les reins. Mais si le processus est incomplet ou incorrect, les liquides commencent à s’accumuler, tous dégénérant en désordre hydrique.

Quelles sont les zones touchées ?

a. Les parties supérieures

S’il affecte la partie supérieure, le premier touché est le visage. Souvent, les poches sous les yeux deviennent de plus en plus visibles et le visage et les mains semblent enflés.

b. Les parties médianes

Les signes indiquant la présence de rétention d’eau deviennent visibles notamment dans la zone abdominale, sans exclure la zone des hanches et des fesses.

c. Les parties inférieures

La zone touchée va de la taille vers le bas, plus précisément les membres inférieurs, qui vont souffrir lors de longues stations debout.

Le trouble n’a pas le même emplacement pour chaque individu. Si dans certaines situations elle est généralisée et peut être localisée à toutes les zones du corps, d’autres fois, elle ne peut toucher que certaines zones, auquel cas on peut parler d’une rétention d’eau localisée.

Comment se manifeste la rétention d’eau ?

Les pieds enflés sont le premier et le plus courant symptôme qui signale un problème de drainage des fluides du corps. Ils ne parviennent pas à «monter» vers les parties supérieures et restent «prisonniers» dans la moitié inférieure du corps.

Le phénomène devient plus évident après plusieurs heures de position debout ou assise et pendant les périodes estivales. Au fur et à mesure de sa progression, les manifestations se propagent alors aux cuisses, à l’abdomen et aux bras, parties plus sensibles à l’accumulation d’adiposité.

Peu à peu, les symptômes continuent de s’aggraver. Les surfaces cutanées enflées se transforment en œdème, ressemblant aux premiers stades de la cellulite. Négligées, ces inesthétiques peuvent évoluer vers la cellulite elle-même.

L’œdème apparaît comme un simple gonflement de la peau, causé par la stagnation des fluides dans les parties sujettes aux dépôts de tissu adipeux. Mais à mesure que le problème s’aggrave, l’œdème devient violet foncé.

Malheureusement, souvent, ces «indices» ont tendance à être négligés, ce qui entraîne une aggravation de la maladie et des conséquences graves, qui ne se limitent pas à des fluctuations de poids ou à une augmentation de la circonférence abdominale.

Recommandations

Il convient de diagnostiquer tôt et de suivre un plan de traitement spécifique. Portez une attention particulière au mode de vie, qui peut aggraver ou améliorer la rétention d’eau.

Et comme la nature offre le bon remède pour presque toutes les situations, le Père Gilles vous  ses remèdes naturels  possédant des effets diurétiques et purifiants tels que la Teinture DETOXIFIUS ou la cure RENALUS

 

2020-12-16T19:18:06+01:00