Virus respiratoires… Si courants et souvent si dangereux…

Sûrement, au moins une fois, vous vous êtes familiarisé avec la grippe, le rhume, la toux, le nez bouché et le mal de gorge. Mais trop peu de fois, vous avez pensé qu’avec quelques mesures simples, vous pouvez les empêcher. Ou du moins, vous pouvez soulager leurs symptômes, en limitant le risque de complications.

Une méthode extrêmement efficace, qui complète les mesures de protection, fait référence à la nutrition.

La science a montré que le système immunitaire peut être renforcé et activé avec une bonne nutrition. Ainsi, des régimes riches en minéraux, vitamines et antioxydants sont recommandés, capables de compléter certaines carences.

Vitamine A

La vitamine A joue un rôle essentiel : avec ses précurseurs, les caroténoïdes, elle protège la santé des yeux, de la peau et des cheveux. De plus, elle contribue à augmenter la résistance aux infections.

Les aliments riches en bêta-carotène comprennent les carottes, les tomates, les poivrons, le persil, les épinards, les abricots, les mangues, mais aussi le foie, le beurre ou les œufs.

Vitamine B

Les vitamines du groupe B sont tout aussi importantes. Indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire et à la synthèse des anticorps, elles protègent contre les processus inflammatoires et infectieux.

Les Bs se retrouvent en concentration significative, dans les grains entiers (moins raffinés), dans le foie, les champignons, les œufs, le poisson, la viande, les noix et les amandes.

Vitamine C

La vitamine C, entre autres, aide à soutenir le système immunitaire. Avec un fort effet antioxydant, elle accélère le temps de guérison et bloque l’évolution des pathologies respiratoires.

Les sources alimentaires de vitamine C comprennent les agrumes, les raisins, les baies, mais aussi les poivrons, les tomates, le chou-fleur, les épinards, le brocoli et la laitue.

Zinc

De la catégorie des oligo-éléments, le zinc se démarque. Micronutriment fondamental dans le fonctionnement des barrières de protection, il participe activement à la réduction des risques de contamination microbienne.

Le zinc est principalement présent dans la viande, le poisson, les fruits de mer, les céréales, les légumes, les graines (tournesol, citrouille), les champignons, le chocolat et le jaune d’oeuf.

Recommandation :

Parce que la nature est une source inestimable de remèdes pour renforcer le système immunitaire, nous vous suggérons d’essayer la Teinture Vitaminizantus   et le Sirop Vitaminizantus du Père Gilles. Par ses effets immunostimulants et vitaminants, elle est d’une réelle utilité pour augmenter la résistance, augmenter la capacité de protection et restaurer l’organisme «éprouvé» par la grippe, le rhume et d’autres maladies respiratoires.