Avez-vous un taux de glycémie élevé ? Ajustez-le sans médicament !
Une baisse de la glycémie devient une nécessité lorsque la glycémie dépasse les limites considérées comme normales.
Les valeurs normales signifient 70-100 mg/dl (avant les repas) et 130-150 mg/dl (de préférence moins de 140 mg/dl) après les repas. Chez les personnes en bonne santé, la glycémie descend rarement en dessous de 70 unités ou dépasse 140.
• Quelles indications peuvent être associées à l’hyperglycémie ?
La condition connue sous le nom d’hyperglycémie, typique des formes de diabète, est responsable de symptômes spécifiques :
– Augmentation de l’appétit,
– Sensation permanente de soif,
– Bouche sèche,
– Fatigue constante,
– Somnolence,
– Guérison lente des lésions cutanées,
– Peau sèche et démangeaisons, etc.
• Comment combattre l’hyperglycémie sans médicaments ?
– Pour contrôler la quantité de sucre dans le sang dont vous n’avez pas nécessairement besoin de médicaments, l’hyperglycémie peut être combattue par plusieurs mesures accessibles à tous: Une vie aussi active que possible.
– Le glucose agit comme un carburant pour le corps. Plus l’effort physique est important, plus le corps intensifie les brûlures, avec des effets favorables sur la glycémie.
Personne ne vous oblige à pratiquer le sport de haut niveau, mais seulement à pratiquer des activités physiques aérobies au moins 30 minutes par jour à une intensité modérée.
– Plus d’épices
Les épices sont connues pour être riches en nutriments essentiels. Mais peu de gens sont conscients de leur pouvoir hypoglycémique et des effets positifs du traitement du diabète.
Consommez de la cannelle, des clous de girofle, du gingembre, des piments forts, du curcuma, de la coriandre, de l’origan et similaires chaque fois que vous en avez l’occasion. La condition doit être intégrée dans des recettes saines et équilibrées.
– Moins de pommes de terre
L’indice glycémique (IG) décrit la capacité des glucides contenus dans les aliments à augmenter la glycémie. Et les pommes de terre font partie de la catégorie des aliments à IG élevé.
Mais cela ne signifie pas de les exclure complètement, mais seulement de faire attention au type que vous mangez et à la façon dont vous les cuisinez. Par exemple, les frites ont les valeurs les plus élevées. IG peut être réduit en les faisant bouillir dans leur peau et en choisissant les pommes de terre nouvelles au lieu des anciennes, si c’est encore leur saison.
• Recommandations
La liste des mesures par lesquelles vous pouvez normaliser la glycémie n’est pas limitée à celles présentées ci-dessus, mais nous reviendrons avec d’autres. En outre, une aide fiable provient des plantes médicinales. À cet égard, nous recommandons les remèdes à action hypoglycémique dans la cure GLICONORMUS !