Tout le monde peut savoir d’où vient le virus du siècle. C’est juste qu’il existe des catégories à risque d’infection au COVID-19 , sur lesquelles l’agent pathogène agit de manière très agressive.

Catégories à risque d’infection au COVID-19 

N’importe qui peut attraper le virus s’il est exposé. Mais nous ne sommes pas tous égaux face à l’agent infectieux. Certaines personnes augmentent les chances que la maladie présente des symptômes graves et en particulier des complications mettant la vie en danger.

Quelles sont ces catégories ?

Personnes âgées

Comme le montrent les statistiques actuelles, ils représentent la catégorie à risque le plus élevé, même s’ils sont en relative bonne santé. Mais lorsque des comorbidités surviennent également, le danger est exacerbé.

Des précautions sont également nécessaires pour les personnes âgées récupérées dans des centres de soins qui sont également très vulnérables.

Adultes touchés par certaines maladies 

Cette catégorie comprend les adultes atteints de pathologies pouvant entraîner de graves complications une fois infectées par le COVID-19.

Le plus souvent, il s’agit de diabétiques, de patients cancéreux, d’hypertendus, de personnes souffrant de maladies cardiaques (insuffisance cardiaque), pulmonaires (asthme, emphysème, BPCO, fibrose), hépatiques (hépatite) ou rénales sévères.

Les patients souffrant de troubles du système nerveux, tels que la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou la paralysie cérébrale, ne sont pas moins menacés.

Patients avec une immunité affaiblie 

Un système immunitaire sain peut combattre les germes responsables de l’infection au COVID-19. Mais lorsque l’efficacité du système immunitaire diminue (greffe d’organe ou de moelle osseuse, VIH / SIDA, traitements antitumoraux), les risques de complications associées augmentent.

Personnes en surpoids et obèses 

L’excès de graisse corporelle, principalement de graisse viscérale, provoque une inflammation qui perturbe le système immunitaire.

Les personnes obèses, par rapport aux personnes ayant un IMC normal (indice de masse corporelle), sont plus susceptibles d’atteindre des conditions critiques et d’être rétablies en soins intensifs.

Femmes enceintes 

Les mécanismes exacts de la pathologie ne sont pas connus, mais il y a eu des cas de décès dus à un coronavirus. De même, il y a eu des cas dans lesquels le virus a été transmis à des nouveau-nés.

Les personnes qui ont des contacts avec les malades 

Cela pourrait être des membres de la famille. Il peut y avoir un patient asymptomatique dans la famille, qui transmet alors la maladie à une personne à risque (ou pas nécessairement).

Cela comprend également le personnel médical et auxiliaire (infirmières, soignants) des unités de santé, les pompiers, la police, etc. En mettant l’accent sur ceux qui sont en première ligne, qui prennent en charge les cas positifs ou ont plus de contacts avec les malades.

Les personnes exerçant des professions dans lesquelles elles sont exposées en raison de la contagion

C’est une vaste catégorie qui comprend :

  • Athlètes (footballeurs professionnels, comme l’ont été des cas récents);
  • Personnel funéraire;
  • Commerçants et vendeurs;
  • Personnel du secteur HoReCa;
  • En général, ceux qui fournissent des services à la population.

Recommandations du Père Gilles

Comme le montrent les statistiques, la vulnérabilité du corps humain contribue à l’augmentation du taux d’infection.

Que faire ?

Selon la situation, on peut agir en modifiant le mode de vie et en aidant les mécanismes immunitaires.

Nous avons également les remèdes du Père Gilles, comme la teinture mère Vitaminizantus et la cure Siluetus .

Les effets ne seront pas visibles immédiatement, mais après une cure de quelques semaines. Mais avec un virus aussi agressif, il est toujours bon d’avoir une longueur d’avance, de renforcer votre immunité et/ou de vous débarrasser d’au moins une partie des kilos en trop !