Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont été victimes de maladies cardiaques. Et l’un des plus redoutés est l’infarctus du myocarde. La pathologie ne pardonne à personne, quels que soient son sexe, sa race, son statut social et son âge.
C’est souvent mortel. Mais souvent, les patients peuvent survivre. La condition est d’avoir une bonne attitude face aux symptômes et surtout de savoir les reconnaître.
Apprenez à vous protéger en tenant compte des signes d’avertissement suivants :
Douleur thoracique
C’est l’indice le plus facile à reconnaître, en particulier chez les hommes. Mais cela ne devient pas toujours un élément distinctif. Bien que parfois il manque, d’autres fois, il prédit diverses affections.
Mais dans une certaine mesure, l’inconfort, la lourdeur et la douleur thoracique peuvent être considérés comme des situations même heureuses, car ils préviennent le porteur de la maladie à temps.
Pour savoir que vous traversez une crise cardiaque, la douleur doit être localisée au centre de la poitrine, légèrement à gauche. La sensation peut s’étendre au dos, à l’épaule et au bras, et chez la femme, à la mâchoire et aux dents.
Respiration difficile
La difficulté ou même l’incapacité de respirer normalement, si elle est présentée sans raison, est un autre symptôme qui caractérise l’apparition d’un infarctus aigu du myocarde (crise cardiaque).
Mais cela ne permet pas nécessairement de prédire la maladie coronarienne. De plus, il peut anticiper des pathologies respiratoires telles que l’asthme ou la pneumonie, se manifestant par des difficultés respiratoires.
Si les patients rapportent des sensations de fatigue prononcées comme après une activité sportive intense, mais sans effort physique, en effet, il peut s’agir d’une crise cardiaque.
Sueur froide
Une manifestation tout aussi inquiétante est la transpiration froide, sans cause précise. Selon les experts, vous pouvez vous asseoir tranquillement sur le canapé et commencer à transpirer abondamment, comme si vous couriez un marathon.
Crise d’anxiété
Un autre signal d’alarme est la crise d’angoisse, accompagnée de palpitations si fortes que la pensée vous conduit à la mort imminente. Les témoins les plus crédibles sont les survivants de la crise cardiaque, qui décrivent exactement l’état d’anxiété.
Vertiges
Les étourdissements font partie du même schéma symptomatique et peuvent indiquer le début d’une crise cardiaque. Parfois, il évolue vers une perte de conscience et des évanouissements. Mais comme le reste des symptômes, ils peuvent être associés à d’autres maladies.
Souvenez-vous !
Chaque manifestation décrite peut justifier d’autres maladies. Pour éviter les risques, il est préférable de se rendre rapidement à l’hôpital le plus proche ou de consulter un médecin.
Le Père Gilles, grâce à la Cure Cardiacus vous aide à protéger votre santé cardiaque !