Avec la première vague de froid et les changements brusques de température, le corps est de plus en plus exposé à la toux, aux maux de gorge, à la grippe ou à divers virus respiratoires.
Le moyen le plus sûr de prévenir la contamination, mais aussi la propagation des maladies respiratoires, est d’adopter des mesures d’hygiène :
Lavez-vous les mains régulièrement !
Prenez l’habitude de vous laver les mains, surtout après avoir fréquenté des espaces bondés et si vous savez que vous avez été en contact avec des personnes malades. Vous ne devez pas nécessairement utiliser un savon antibactérien, car lorsqu’il est utilisé fréquemment, il peut également détruire la microflore «amicale» qui «peuple» la surface de la peau.
Utilisez des mouchoirs en papier !
Pour tousser ou éternuer, utilisez en toute sécurité des mouchoirs en papier. Après utilisation, jetez-les immédiatement dans la poubelle et, si possible, lavez-vous soigneusement les mains. Si vous n’avez pas de serviette, utilisez le coude comme écran. C’est beaucoup plus hygiénique que les éternuements et la toux.
Évitez tout contact avec le nez, la bouche et les yeux !
Une fois que vous touchez un objet contaminé (les plus sales sont les billets de banque, la poignée de porte et le clavier du téléphone) et si vous mettez par inadvertance votre main sur votre nez, votre bouche ou vos yeux, les germes atteignent le corps, où ils provoquent une nouvelle infection. Autant que possible, avant de vous laver les mains, essayez d’éviter de telles actions.
Autres mesures
Si vous êtes malade, restez à la maison. En limitant les contacts avec d’autres personnes, vous contribuez à réduire le risque de propagation de la maladie.
À la maison, mais aussi à l’école ou au travail, il est recommandé de ventiler les espaces, à la fois pendant la journée et après la fin des activités.
La vaccination est recommandée pour les personnes à haut risque d’infection, ainsi que pour celles qui souhaitent se protéger.
Un rôle important dans la prévention des virus a également des remèdes naturels à base de plantes avec une action vitaminique et immunostimulante.
La nutrition ne doit pas non plus être négligée, peut-être la stratégie la plus simple et la plus pratique pour renforcer les barrières de protection du corps.
Comme vous vous êtes déjà habitué, dans la boutique du Père Gilles, vous pouvez trouver des préparations pour un large éventail de maux. Essayez le Cure Respiratorus et vous surmonterez plus facilement les inconvénients de cette saison!