Quiconque a déjà utilisé des remèdes contre l’acné sait que tous ne fonctionnent pas. Certains n’ont aucun effet et d’autres ne font qu’aggraver le problème.

Remèdes contre l’acné : Solutions nettoyantes pour la peau

L’acné, un problème qui affecte non seulement les adolescents, mais aussi les adultes, laisse de nombreux signes et cicatrices sur la peau. C’est l’inflammation des glandes sébacées, qui peut se manifester par l’éruption de boutons, de points noirs et de furoncles (en particulier sur le visage), qui perdurent souvent.

Bien qu’elle soit causée par de multiples facteurs (troubles hormonaux, stress et nervosité, traitements contraceptifs, cosmétiques, nutrition déséquilibrée), elle peut être surmontée à l’aide de produits naturels et faits maison.

Pour améliorer les manifestations de l’acné et nettoyer la peau, vous pouvez utiliser divers aliments que vous avez en main dans le garde-manger ou au réfrigérateur.

Voici quelques suggestions :

  •  1 : Miel et cannelle

Mélangez 1 cuillère à café de cannelle avec 2 cuillères à café de miel, autant que nécessaire pour créer un mélange homogène. La composition ainsi obtenue peut être appliquée directement sur les points noirs, les boutons et les furoncles. Laisser agir 30 minutes ou toute la nuit, puis rincer à l’eau tiède.

  • 2 : Jus de citron, miel et blanc d’oeuf

Battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé et 1/2 cuillère à soupe de miel. Bien mélanger jusqu’à homogénéité. Vous obtiendrez un masque que vous pourrez étaler sur votre visage. Après 10 minutes, il suffit de rincer à l’eau tiède.

  • 3 : vinaigre de pomme

Dans un bol, mettre 1 partie de vinaigre de cidre de pomme et 3 parties d’eau, en laissant tremper quelques disques de nettoyage. Ensuite, appliquez-les un à un sur les boutons et les furoncles. Répétez l’opération même 2 fois par jour ou jusqu’à absorption complète de l’inflammation.

Alternativement, vous pouvez laisser la solution avec de l’eau et du vinaigre pour travailler toute la nuit, en couvrant chaque disquette d’un pansement stérile.

  •  4 : peau de banane

Riche en antioxydants, la peau de banane réduit l’inflammation et favorise une croissance cellulaire saine. Coupez un morceau d’écorce (jaune, pas vert) et frottez la zone de l’acné avec pendant 10 minutes. Changez-le dès qu’il est noir. Il est important de ne pas se laver le visage avant le coucher. Répétez l’opération quotidiennement et vous remarquerez un changement.

  •  5 : Ail frais

Bien qu’il n’ait pas une odeur agréable, l’ail s’avère être un allié optimal contre les points noirs et les boutons.    Trancher un morceau d’ail et frotter légèrement les zones affectées avec les morceaux. Répétez l’opération plusieurs fois par jour, éventuellement lorsque vous n’avez pas à quitter la maison. De cette façon, vous ne laisserez pas votre arôme âcre.

Les remèdes du Père Gilles contre l’acné

Pour plus d’efficacité, essayez les remèdes naturels du Père Gilles contre l’acné ! Le thé Dermatofitus, la teinture Detoxifius, la teinture de Propolis ou la pommade Dermatoplant ne sont que quelques préparations qui valent la peine d’être essayées. Ces produits font partie de la cure Dermatofitus