Que vous le sachiez ou non, il existe des habitudes qui aggravent les varices ou favorisent leur formation, notamment en cas de veines sensibles et de problèmes circulatoires.

Eh bien, l’argument d’aujourd’hui est de savoir qui a une prédisposition ou des varices déjà variqueuses.
5 habitudes qui aggravent les varices.

Pour limiter ou prévenir le problème, certains comportements peuvent être revus et exclus de la routine :

Position pieds à plat 

C’est une routine qui semble relaxante à distance. En fait, cela peut rendre la circulation difficile et même la bloquer, favorisant la stagnation du sang.

Le problème peut également être déclenché en restant debout ou assis pendant une longue période, auquel cas le flux veineux n’est pas soutenu par l’effet du pompage du sang avec le mouvement.

Porter des talons hauts

La mode est à la mode, mais la santé ne doit pas être sacrifiée au profit des tendances. Aussi confortables que l’on se sente sur 10 ou 12 cm de talons, les pieds souffrent.

De telles préférences peuvent devenir une menace, précisément parce qu’elles limitent l’activité des muscles des jambes et empêchent en même temps le retour veineux.

Vêtements trop serrés

Les risques de développer des varices sont exposés à ceux qui sont habitués à porter des vêtements et accessoires très serrés.

Collants, pantalons et lingerie sans un peu de légèreté, les ceintures trop serrées gèrent la « performance » pour obstruer la circulation veineuse et accentuer les varices.

Exposition prolongée à la chaleur

Que ce soit trop de soleil ou un environnement interne surchauffé, ces environnements deviennent trop agressifs pour les veines sensibles.

La température élevée n’est pas la bienvenue. Il a une action vasodilatatrice, contribuant à mettre en évidence et à aggraver la maladie variqueuse.

Épilation agressive

Si la nature ne vous a pas favorisé avec une peau lisse et presque dépourvue de poils,  vous avez certainement recours à la cire chaude,  celle-ci peut aggraver le problème. Afin d’éliminer le surplus de poils, vous pouvez plutôt opter pour la cire froide ou la décoloration.

RECOMMANDATIONS

Parfois, il ne suffit pas de rester à l’écart de ces habitudes qui aggravent les varices. Mais un peu d’aide est toujours la bienvenue.

Le soulagement peut provenir de plantes médicinales, avec l’utilisation de remèdes pour améliorer la circulation.

Le Père Gilles vous propose cette  CURE DE 3 SEMAINES composée de :

• 2 tisanes CIRCULATORUS

• 2 teintures CIRCULATORUS

• 1 gel VEINOTONIQUE