Par envie de vous remettre en forme, vous êtes-vous entraîné jusqu’à épuisement en salle de sport et devoir subir les régimes les plus restrictifs, sans qu’aucun d’entre eux ne donne les résultats escomptés ?

Souvent, la méthode choisie se révèle être un autre échec. Cependant, cela fonctionne pour les autres, mais pas pour vous. Quelles en sont les vraies raisons ?

Si vous pensez que vous avez tout fait pour perdre du poids et que vous n’avez pas réussi, cela signifie probablement que vous avez négligé quelque chose. La liste des « ennemis » les plus redoutés du régime de perte de poids comprend quelques facteurs problématiques, que nous vous invitons à découvrir :

1. Trop de restrictions alimentaires

Les régimes trop permissifs pour perdre du poids, au lieu de réduire le nombre de kilogrammes, ne font que réduire la vitesse du métabolisme et ont le « don » d’échouer. Malgré les calories limitées et/ou la catégorie d’aliments autorisés, avec le nouveau régime, le métabolisme devient plus uniforme.

2. Perte de poids seulement au début

Il y a des situations dans lesquelles le régime semble porter ses fruits dès les premiers jours, quand une perte de poids surprenante peut être enregistrée. Dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’éliminer les fluides retenus dans les tissus (rétention d’eau) et non d’un affaiblissement adéquat.

3. Apport calorique supérieur à la consommation

Habituellement, le régime recommandé pour perdre du poids comprend des aliments sains, riches en glucides, en lipides et en protéines de qualité. Mais dans la plupart des situations, vous avez affaire à des super aliments (noix, barres protéinées, etc.), dans lesquels non seulement les nutriments abondent, mais aussi les calories.

4. Stress et repos insuffisants

Les soucis quotidiens et le stress affectent les hormones responsables de la sensation de satiété, qui « dicte » la vitesse du métabolisme. Des déséquilibres fréquents surviennent dans le cortisol (hormone du stress), qui à la longue, sont suivis d’une prise de poids, en particulier au niveau de la taille.

5. Activité physique inappropriée

Certains se « tuent » avec des exercices sportifs, et d’autres, par trop de commodité, se contentent de quelques séances hebdomadaires de fitness. Dans le premier cas, il y a un besoin d’harmonie entre les activités aérobies et anaérobies, et dans le second, plus de mouvement entre les activités quotidiennes.

6. Manque de motivation

Répondez honnêtement à la question « Pour quoi est-ce que je veux perdre du poids? ». Si vous trouvez d’abord des réponses comme « Pour mon partenaire de vie », « Pour ne pas perdre mon emploi »…), etc., il est temps de revoir votre motivation personnelle, en laissant de côté le jugement des autres.

Ne vous laissez pas conditionner par les demandes des autres, mais analysez les performances de votre propre régime amaigrissant. Mais d’abord, supprimez les motifs qui, au lieu de vous rendre plus facilement à la silhouette physique souhaitée, ne font que le rendre plus difficile.

Recherchez dans la boutique du Père Gilles des plats de la catégorie des troubles métaboliques, capables de favoriser les brûlures, de réduire la rétention d’eau et d’étancher votre appétit.