Dans le langage populaire, nous disons souvent que nous avons des problèmes de fiel. Mais le véritable «coupable» de tous ces symptômes désagréables n’est autre que la bile ou, plutôt,  la vésicule biliaire. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir certains des symptômes les plus courants qui accompagnent un dysfonctionnement biliaire :

Fièvre

Fièvre – On peut parler de fièvre, lorsque la température corporelle dépasse les limites normales de 37 degrés. Le symptôme est souvent complété par des frissons, une transpiration abondante, des douleurs musculaires, une faiblesse et des maux de tête.

Le symptôme est la réponse du corps à une maladie infectieuse, causée par des virus et des bactéries, y compris un dysfonctionnement localisé de la vessie (la fièvre n’est pas toujours présente). Étant donné que la plupart des agents pathogènes ne survivent pas à des températures élevées, la fièvre est considérée comme un outil de protection «précieux».

Selles claires

Selles claires – La coloration qui tend vers le jaune-argile s’explique par la réduction de la teneur en pigments biliaires (bilirubine), ce qui donne normalement la couleur brune, plus ou moins intense.

Bien qu’il ne soit pas très agréable d’analyser les matières résiduelles dans l’organisme (urine, matières fécales), leur apparence est fondamentale pour l’identification d’éventuelles maladies. En présence d’une consistance assez molle et de couleur peu foncée, cela peut être le premier signe de problèmes liés à la bile. Évidemment, d’autres causes possibles, telles que la consommation de pommes de terre ou de riz, doivent être exclues.

Jaunisse

Jaunisse – Il s’agit du jaunissement spécifique de la peau, des muqueuses et des globes oculaires. Le symptôme devient évident si les taux de bilirubine dans le sang sont très bas et peuvent être corrélés à divers troubles de la vésicule biliaire.
La jaunisse se produit fréquemment lorsque les calculs biliaires bloquent les voies biliaires et provoquent le retour de bile vers le foie et avec elle, le retour du flux sanguin. Les pathologies hépatiques sont un autre facteur causal, mais pour la détermination exacte des «coupables» et pour un diagnostic précis, une analyse détaillée est nécessaire.

Le fonctionnement de la vésicule biliaire conditionne tout le processus digestif. Malheureusement, des problèmes surviennent parfois qu’il est impossible d’ignorer même s’il n’y a pas de diagnostic précis. Pour optimiser ses fonctions, essayez les remèdes naturels du Père Gilles dans la catégorie des maladies gastro-intestinales et hépatobiliaires !