Nous sommes tous d’accord que selon notre humeur, notre comportement peut changer. Et on dit aussi de l’état d’esprit qu’il nous détermine à adopter une certaine posture et attitude.

Il semble qu’il y ait un certain nombre de détails que nous devrions analyser chez nos interlocuteurs, afin que nous sachions quel personne ils sont ou quel est leur caractère.

Démarche

Montrez-moi comment vous marchez et je saurai si vous êtes un leader né ou si vous avez la tête dans les nuages…

Même marcher en dit long sur la personnalité de chacun, à quelques exceptions près. Par exemple, les mannequins ou les athlètes changent de démarche en raison de leur profession. Certains changements ont lieu, par exemple, à cause de la fatigue ou même après quelques verres d’alcool…

Quand les gens autour de nous marchent un peu en désordre, comme s’ils se décomposaient, nous pouvons être sûrs que nous avons devant nous une personnalité créative, avec une imagination riche, qui aime parler de ses propres passions. Il suffit de leur poser une question et presque spontanément, ils deviendront nos meilleurs amis.

Si nous remarquons que quelqu’un traîne des pieds, marche lentement et regarde vers le bas, c’est plus que probablement un pessimiste. Et lorsque le pas est grand et déterminé, et que la personne en question balance visiblement les bras, c’est généralement le signe d’une personnalité émotionnelle et irascible.

D’un autre côté, si la démarche est lente et que la personne a une posture droite et regarde devant elle, cela traduit une personnalité confiante et sûre d’elle-même, tel un chef de groupe. Ce n’est pas un hasard, c’est aussi la démarche des politiciens, qui inspire ainsi plus de confiance à l’électorat.

Poignée de main

Montre-moi comment tu serres la main et je te dirai à quel point tu es dominant ou peut-être timide

Dans de nombreuses formes de communication non verbale, la poignée de main est la plus utilisée. Les experts en langage corporel pensent que chaque poignée de main révèle certaines choses sur le caractère d’un individu.

Celui qui lui serre la main en tournant son poignet force son partenaire à tourner sa paume vers le haut. Comme le montrent les études, la tendance à avoir la main sur l’interlocuteur, confirme un caractère dominant, sûr de lui, qui entend imposer à l’autre une relation de subordination.

Si, au contraire, la poignée de main est assez «anémique», et que le côté «opposé» ne nous donne que le bout des doigts, il est très probable que nous soyons devant une personne qui n’aime pas le contact avec les autres. Ce peut être un individu timide ou arrogant et opportuniste.

Tout ce que vous avez découvert dans cet article sont des règles générales et probables, ce qui signifie qu’il ne montre pas toujours avec précision un certain aspect de notre personnalité ou de nos connaissances.

Un seul «symptôme» ne suffit jamais pour faire une évaluation aussi proche que possible de la réalité. Avant de porter un jugement sur les autres, vous devez en savoir plus sur leur vie personnelle et plus encore.