Qui ne souffre pas des journées chaudes, avec des températures qui mettent les limites de l’endurance à l’épreuve ? Aucun problème ! Tout comme il existe des solutions pour le froid, il y en a aussi contre la chaleur, que vous pouvez aussi combattre.
À première vue, certaines astuces ne semblent pas fonctionner. Et pourtant, nous vous suggérons de les tester. Il ne s’agit pas de climatisation, mais de remèdes plus accessibles, accessibles à tous :
Thé chaud
Le thé chaud vous réchauffe, mais la même boisson peut vous rafraîchir… indirectement. Il semble absurde pour quelqu’un de se sentir comme un thé chaud, lorsque l’indice de confort thermique dépasse les limites de ce qui est supportable.
Si vous buvez du thé chaud, il est vrai que votre température corporelle augmente. Mais le cerveau s’active, disant au corps que pour se refroidir, il doit transpirer. Et une fois la première vague de chaleur étouffante terminée, vous serez rafraîchi.
Nourriture épicée
Et dans le cas des plats épicés, le principe est le même. Si vous incluez des aliments «épicés» dans le menu, vous vous réchaufferez d’abord. Et après, vous transpirerez abondamment, jusqu’à ce que le corps se refroidisse.
Ce n’est peut-être pas du tout par hasard que dans les régions aux climats très chauds, les plats et les épices trop chauds font partie de la spécificité culinaire.
Douches chaudes
Les douches rafraîchissantes ne résolvent l’inconfort que pour un instant. Le froid génère une vasoconstriction et une fois que le flux sanguin diminue, le corps, au lieu de se débarrasser de l’excès de chaleur, le stocke.
Essayez plutôt une douche chaude ou à température ambiante, qui aide à dissiper la chaleur. Bien que dans la première phase, il ne semble pas avoir l’effet escompté, dès que vous vous séchez, vous aurez une agréable sensation de fraîcheur.
Plusieurs repas par jour
La nutrition joue un rôle essentiel dans l’équilibre thermique du corps. Après des repas copieux, afin de pouvoir digérer les plats, la consommation d’énergie est plus élevée. Mais pas si vous mangez plus souvent et moins.
Lorsque l’air semble bouillir même à l’ombre, optez pour des aliments légers (fruits, légumes, yaourts). D’une part, vous évitez de réchauffer le corps, d’autre part, vous lui fournissez les nutriments dont il a besoin.
Ne laissez pas votre corps souffrir de la chaleur ! Commencer un traitement avec la teinture Detoxifius du Père Gilles. Ce remède favorise la détoxification et en même temps aident à reminéraliser le corps.