De belles lèvres pulpeuses, bonnes à embrasser, en 3 étapes !
Fine ou charnue, souriante ou renfrognée … Il existe de nombreux adjectifs qui décrivent les lèvres. N’oublions pas : sèche, humide, craquelée, squameuse…
Mais ces derniers ne sont pas exactement des attributs dont vous pouvez être fiers, n’est-ce pas ?
La vérité est qu’en toute saison, elles ont besoin d’une protection et de soins appropriés contre les attaques d’agents externes. Sous le soleil brûlant et la chaleur étouffante qui les déshydrate. Dans le battement du vent violent et du gel impitoyable qui les fissure et les exfolie.
Mais que devez-vous faire pour toujours garder vos lèvres veloutées, sans lacérations, avec un look sain, qui fait appel aux baisers ?
• Règle n°1 : évitez de les mouiller !
C’est simple, mais tellement difficile parfois … Surtout quand elles le « demandent ». Parce qu’elles sont sèches, avec des peaux et vous tourmentent avec une sensation de peau désagréable qui « tire ».
Instinctivement ou non, tout le monde mouille ses lèvres. N’importe quand n’importe où. Mais c’est un mauvais geste pour le confort et la santé des lèvres.
Même si dans la première phase la « pratique » peut offrir un peu de confort aux lèvres sèches, plus tard elle ne déclenche que le problème. Ou accentuez-le quand il existe déjà, devenant plus « coupable » que tout autre facteur environnemental.
• Règle n°2 : chouchoutez-les avec « douceur » !
Pour une protection totale, préparez-les à l’exfoliation. La procédure peut être effectuée avec quelques ingrédients qui peuvent être trouvés dans n’importe quelle maison.
– Dans une tasse ou une soucoupe, mélangez un peu de sucre avec une cuillère à café de miel et quelques gouttes de citron.
_ Appliquer ensuite la composition obtenue sur les lèvres. Pendant quelques minutes, massez doucement du bout des doigts. Ainsi, les lèvres profiteront d’une triple action : hydratante, nourrissante, exfoliante.
– Après avoir laissé le composé « reposer » pendant environ 15 à 20 minutes, vous pouvez le rincer ou … le manger. Mais n’oubliez pas de répéter l’opération au moins deux fois par semaine.
• Règle n°3 : Protégez-les avec nos baumes à lèvres !
Il n’est peut-être pas toujours facile de mettre en pratique les conseils précédents. Mais vous savez qu’il y a une situation de « crise » qui peut laisser sa marque sur les lèvres.
Il est si facile de prévenir les conséquences désagréables si vous utilisez des baumes à lèvres ! Ne partez jamais sans eux ! Ni l’été ni l’hiver. Autant que possible, arrêtez-vous avec des produits aux ingrédients naturels « amicaux » pour les peaux délicates.
En l’absence de colorants, parabènes et autres composés « bénéfiques », ils parviennent à nourrir les lèvres en profondeur, les protégeant de toute agression.