Êtes-vous dans la catégorie des personnes pour qui le poids est un problème et considérez-vous qu’aucun régime ne donne de résultats satisfaisants?
Vous n’êtes pas seuls ! Par exemple, aux États-Unis, environ un tiers de la population lutte contre les kilos superflus en utilisant des méthodes de perte de poids, souvent inutiles.
Comment les tendances ont-elles évolué ?
Souvent, les personnes qui n’adaptent pas leur alimentation à leur mode de vie, non seulement échouent à perdre du poids mais, au contraire en prennent. Et les nouveaux modèles de beauté, féminine et masculine, ont pour idéal une silhouette élancée, sans tissu adipeux, qui s’éloigne visiblement de l’apparence de l’homme préhistorique.
C’est étrange comment nous avons changé au cours de l’évolution, n’est-ce pas ? Nos ancêtres ne pouvaient être heureux que s’ils prenaient du poids. C’était la seule solution pour se protéger de la famine s’ils n’étaient plus en mesure de subvenir à leurs besoins.
De nos jours, avec des magasins remplis d’aliments plus ou moins sains, nous n’avons plus besoin de sécuriser nos réserves de graisse. Si, par le passé, des objectifs comme «Je veux perdre du poids» étaient pratiquement inexistants, ils se transforment lentement en plans à long terme.
Recommandations pour la perte de poids
Nous devons reconnaître que nous voulons perdre du poids, même s’il ne s’agit pas de surpoids. Nous suivons toutes sortes de méthodes de perte de poids, non seulement pour notre apparence esthétique, mais aussi pour préserver notre santé.
Malheureusement, toutes les méthodes pour perdre du poids ne fonctionnent pas… Ceci peut être confirmé par les personnes qui souhaitent perdre du poids pour des raisons esthétiques, mais également par celles qui en ont réellement besoin.
La boutique du Père Gilles vous propose la Cure Siluetus. Dans ce pack composé de tisane et teinture vous y trouverez parmi les ingrédients des feuilles de pissenlit et de bouleau, les fleurs d’achillée et de sureau. Toutes ces plantes se distinguent par leurs propriétés particulièrement utiles lorsqu’elles sont à l’origine de troubles tels que l’adiposité, la boulimie, la rétention d’eau ou l’appareil digestif paresseux.